La Joyor S10-S s’annonce comme un choix incontournable pour les amateurs de trottinettes électriques tout-terrain. Nous allons explorer ses caractéristiques qui promettent puissance, endurance et confort, sans oublier de jeter un œil aux alternatives qui pourraient titiller la bête sur son propre terrain. En avant pour un zoom sur ce concentré de technologie qui redéfinit tous les standards.
À mon avis, Joyor se classe facilement dans le top trois des marques offrant le meilleur équilibre entre qualité et prix actuellement sur le marché. La S10-S se distingue comme le modèle le plus accompli de leur gamme. Avec une puissance inégalée dans cette catégorie de prix, elle intègre des fonctionnalités habituellement réservées aux trottinettes de luxe. Au vu de mon expérience, je ne peux que lui attribuer un sans-faute : 10 sur 10.
Je l’ai mise à l’épreuve sur différents terrains, et je dois dire qu’elle ne m’a pas déçu. Sa puissance est palpable dès la première accélération, elle vous arrache littéralement du sol. C’est le genre de sensation qui fait lâcher un rire nerveux si on ne s’y attend pas.
Côté autonomie, elle tient la route pour des sorties assez longues sans flancher. Pour la ville, elle est très agréable, mais pour la campagne c’est encore mieux. Et on peut aller partout, elle n’a pas de limite.
Le confort de conduite est un point fort non négligeable. Avec sa suspension confortable, elle absorbe bien les chocs et rend les balades en forêt ou sur des chemins caillouteux beaucoup plus agréables. Vous n’êtes pas secoué à chaque aspérité du terrain.
Sinon, moi qui aime bien les très grandes roues pour les trottinettes tout-terrain, je trouve celles-ci un peu petites pour certains terrains vraiment difficiles, et les pneus auraient gagné à être un peu moins lisses pour offrir une meilleure adhérence. Mais même sur ce point, elle reste dans la moyenne.
J’adore la S10-S, mais on va quand même être le plus intransigeant possible tout au long de cette review.
Caractéristiques techniques de la Joyor S10-S


Performance
- Puissance batterie : 60V
- Autonomie batterie : 18Ah
- Autonomie : jusqu’à 85km
- Vitesse de pointe : 65km/h
- Puissance nominale du moteur : 2000W
- Pente franchissable : 40°
D’emblée, la Joyor S10-S annonce la couleur avec une batterie de 60V. Pour vous qui n’êtes pas familiers avec les volts et les ampères-heures (Ah), sachez que plus ces chiffres sont élevés, plus vous avez de puissance et d’autonomie sous le pied. Et avec 18Ah, on parle d’une belle réserve d’énergie pour des sorties longue distance.
L’autonomie annoncée jusqu’à 85km, c’est impressionnant. Je peux confirmer qu’en pratique, cela signifie moins de recharges fréquentes et plus de liberté pour explorer sans se soucier de la jauge de batterie. En pratique, on n’atteint jamais les 85km, mais environ 60-70km en bridé est atteignable pour je pense tout le monde, et c’est déjà énorme. C’est un vrai plus pour les longs trajets ou les randonnées en trott.
La vitesse de pointe à 65km/h, c’est du sérieux. C’est presque aussi rapide qu’un scooter urbain. Attention toutefois, cette allure est à manier avec prudence, surtout en tout terrain où les surprises sont légion.
Le moteur de 2000W est un monstre de puissance. Il vous propulse avec une force qui fait sourire à chaque accélération. Et croyez-moi, sentir cette traction dans le guidon ne vieillit jamais. Je n’ai pas mesuré, mais les 40° de pente franchissable annoncés ne me semblent pas impossibles du tout.
En somme, la Joyor S10-S ne fait pas dans la demi-mesure côté performances. Elle est conçue pour ceux qui veulent plus qu’une simple balade aller-retour.
Conception
- Temps de charge : 12h
- Taille des pneus : 10 pouces
- Type de pneus : Pneumatique
- Charge max : 120kg
- Freins : Disque hydraulique
- Suspensions : Avant et arrière
- Matériau : Alliage d’aluminium
- Esthétique : Moderne, couleurs orange et noir typique de Joyor, garde-boue arrière stylé, comme flottant
D’abord, le temps de charge. Douze heures peuvent sembler longues, mais c’est le prix à payer pour une batterie robuste qui vous emmènera loin. Les pneus de 10 pouces sont l’équilibre parfait entre stabilité et agilité, et leur nature pneumatique signifie qu’ils absorbent bien les chocs – essentiel sur les terrains accidentés.
La capacité de charge est dans la moyenne. Avec 120 kg sur le dos, elle fonctionne encore très bien. C’est solide et fiable. On peut se balader avec un sac à dos lourd sans problème. Les freins à disque hydraulique répondent vite, même dans la boue ou sous la pluie.
Je pense que les suspensions avant et arrière jouent un grand rôle dans l’impression de qualité. Pour les puristes qui se demandent : ce n’est pas des ressorts à l’intérieur, mais du caoutchouc.
L’esthétique de la trottinette est une des choses que je préfère. Joyor a opté pour un look moderne qui respire la vitesse, avec son classique duo de couleurs orange et noir qui ne passe pas inaperçu. Le garde-boue arrière a un design aérien qui semble flotter – un détail qui me plaît beaucoup personnellement.
Portabilité
- Poids net : 27,1 kg
- Dimensions pliée : 1120x610x525 mm
- Dimensions dépliée : 1215x610x1230 mm
- Pliage : pratique et rapide
Avec un poids de 27,1 kg, la Joyor S10-S n’est pas la plus légère des trottinettes. Mais c’est le prix à payer pour obtenir des compétences tout-terrain. Ne vous attendez pas à la monter facilement en haut d’escaliers.
En mode plié, elle se fait assez compacte pour une trottinette de cette catégorie. Les dimensions sont raisonnables pour la glisser dans le coffre d’une voiture ou la ranger dans un coin sans trop empiéter sur l’espace. C’est un bon point.
Le système de pliage est pratique et rapide. Je confirme. Pas besoin d’être un ingénieur pour comprendre le mécanisme. Quelques secondes suffisent pour passer de prête à rouler à prête à ranger. Ça fait gagner du temps quand on va dans le métro.
Les meilleures alternatives à la Joyor S10-S
Comprenez bien ceci : chaque rider a ses préférences, et peut aimer ou non une trottinette. Et la Joyor S10-S, avec son allure de conquérante, ne déroge pas à cette règle. Elle un rapport qualité/prix et une puissance dignes de ce nom, mais ce ne sera pas la trottinette parfaite pour tout le monde. Alors, explorons ensemble quelques alternatives qui pourraient éventuellement encore mieux s’aligner avec vos besoins spécifiques.
Premièrement, penchons-nous sur la Nanrobot D4+ 3.0. Si vous cherchez une bête de course en termes de puissance, cette machine pourrait bien vous séduire. Elle est robuste, fiable et conçue pour durer. Dans les sentiers battus ou sur les pavés urbains, elle ne flanche pas.
Maintenant, si votre portefeuille vous suggère de regarder du côté des options plus abordables sans sacrifier la qualité, jetez un œil à la Todimart G8. Elle offre un rapport qualité/prix très honnête et une polyvalence appréciable pour ceux qui jonglent entre différents types de terrains. Certes, elle n’atteint peut-être pas les sommets de la S10-S en termes de puissance brute, mais elle se défend très bien.
Enfin, pour ceux qui sont prêts à investir un peu plus pour obtenir le top du top en matière de rapport qualité/prix et de polyvalence, la WegoBoard Blaster pourrait bien être votre coup de cœur. Elle coche toutes les cases pour une expérience tout-terrain premium.
Chaque rider a sa monture idéale, et j’espère que ces alternatives vous aideront à trouver celle qui résonne avec vos aspirations et votre style.
Sa meilleure alternative : La Nanrobot D4+ 3.0
Parmi toutes les trottinettes électriques tout-terrain que j’ai eu l’occasion d’essayer, la Nanrobot D4+ 3.0 possède le meilleur rapport puissance-prix. Alors que la moyenne se situe généralement entre 1,6 et 1,7, la Nanrobot surprend avec un impressionnant 2,97. Si ce critère est déterminant pour vous, inutile de poursuivre vos recherches : je n’ai pas (encore) trouvé mieux. De plus, cette trottinette excelle dans tous les domaines : elle est robuste, imperméable et confortable. À ma connaissance, elle n’a déçu personne.
Comparons maintenant ces deux championnes :
Caractéristique | Joyor S10-S | Nanrobot D4+ 3.0 |
---|---|---|
Puissance batterie | 60V | 52V |
Autonomie batterie | 18Ah | 23.4Ah |
Autonomie | 85km | 64km |
Temps de charge | 12h | 4h (8-10h avec un seul chargeur) |
Vitesse de pointe | 65km/h | 64km/h |
Puissance nominale du moteur | 2000W | 2000W |
Puissance de crête du moteur | Non spécifié | 4000W |
Taille des pneus | 10 pouces | 10 pouces |
Type de pneus | Pneumatique | Tout-terrain |
Charge max | 120kg | 150kg |
Poids net | 27.1kg | 31.7kg |
Freins | Disque hydraulique | Disque hydraulique NUTT |
Suspensions | Avant et arrière caoutchouc | Avant et arrière |
Dimensions pliée (mm) | 1120x610x525 | 1270x610x610 |
Dimensions dépliée (mm) | 1215x610x1230 | 1250x610x1320 |
Pente franchissable | 40° | 30° |
Pliage | Pliage pratique et rapide | Très compact, poignées pliables |
Matériau | Alliage d’aluminium | Non spécifié |
Option siège | Non disponible | Disponible |
Esthétique | Moderne et sportive avec orange et noir | Robuste, style moto-cross/buggy |
Le tableau révèle que la Joyor S10-S brille par sa puissance et son autonomie supérieure, tandis que la Nanrobot D4+ se distingue par sa capacité de charge plus élevée et ses options de confort comme le siège. La Joyor est plus légère, mais la Nanrobot offre des pneus tout-terrain et une meilleure étanchéité.
Sa meilleure alternative si on cherche moins cher : la Todimart G8
La Todimart G8 offre vraiment une conduite agréable. Elle arbore un design contemporain et minimaliste, avec un éclairage esthétique qui embellit ses lignes dans l’obscurité. Sur le plan des performances, elle répond aux attentes sans dépasser le budget, montrant une belle adaptabilité, que ce soit pour les déplacements en ville ou en forêt. Son système de pliage, bien qu’il ne soit pas le plus compact du marché, reste fonctionnel. Sa robustesse est un atout, tout comme l’application mobile associée qui est très intuitive.
Voici ses caractéristiques face à celles de la Joyor :
Caractéristiques | Joyor S10-S | Todimart G8 |
---|---|---|
Puissance batterie | 60V | 48V |
Autonomie batterie | 18Ah | 13Ah |
Autonomie | 85km | 55km |
Temps de charge | 12h | 6h |
Vitesse de pointe | 65km/h | 45km/h |
Puissance nominale du moteur | 2000W | 800W |
Taille des pneus | 10 pouces | 10 pouces |
Type de pneus | Pneumatique | Tout-terrain gonflables |
Charge max | 120kg | 120kg |
Poids net | 27,1kg | 21kg |
Freins | Disque hydraulique | Disque |
Suspensions | Avant et arrière caoutchouc | Avant et arrière |
Dimensions pliée | 1120x610x525mm | N/A (pliage peu compact) |
Dimensions dépliée | 1215x610x1230mm | 1220x525x1250mm |
Pente franchissable | 40° | 20° |
Pliage | Pliage pratique et rapide | Simple et presque instantané |
Matériau | Alliage d’aluminium | N/A |
Option siège | FALSE | FALSE |
Esthétique | Moderne et rapide, couleurs orange et noir | Moderne et épuré, belles lumières |
Tableau de bord | LCD couleur multifonction avec port USB | Phares avant & arrière + lumières sur côtés |
La Joyor S10-S domine en termes de puissance brute et d’autonomie, ce qui la rend idéale pour les longues balades tout terrain. La Todimart G8, quant à elle, offre une expérience plus maniable et un temps de charge réduit. Les deux modèles partagent une capacité de charge similaire et des pneus de même taille, mais la Joyor S10-S se distingue par son système de freinage hydraulique de meilleure qualité. En revanche, la Todimart G8 séduit par son esthétique lumineuse et sa connectivité Bluetooth pratique.
La meilleure alternative si on peut mettre le prix : la WegoBoard Blaster
La WegoBoard Blaster est un bijou de force et d’efficience. Elle présente un coût attractif compte tenu de ses caractéristiques, restant fidèle à la réputation de WegoBoard, et un rapport poids-puissance impressionnant. Ce modèle est pensé pour le tout-terrain et offre des prestations proches de celles de sa grande sœur, la WegoBoard Rider, tout en étant accessible à plus de monde. Avec ses moteurs doubles, elle donne une traction et une vitesse de pointe remarquables. Elle mérite amplement sa note parfaite de 10.
Ici, on monte quand même un peu en gamme. Voyons ce qu’on gagne face à la Joyor :
Caractéristiques | Joyor S10-S | WegoBoard Blaster |
---|---|---|
Puissance batterie | 60V | 60V |
Autonomie batterie | 18Ah | 21Ah |
Autonomie | 85km | 80km |
Temps de charge | 12h | 7h |
Vitesse de pointe | 65km/h | 75km/h |
Puissance moteur | 2000W | 2400W (4000W crête) |
Taille des pneus | 10 pouces | 10 pouces |
Type de pneus | Pneumatique | Tout-terrain renforcé |
Charge max | 120kg | 150kg |
Poids net | 27,1kg | 33kg |
Freins | Disque hydraulique | Disque |
Suspensions | Avant et arrière caoutchouc | Avant et arrière |
Dimensions pliée | 1120x610x525mm | 1270x270x380mm |
Dimensions dépliée | 1215x610x1230mm | 1270x610x1120mm |
Pente franchissable | 40° | 30° |
Étanchéité | Non spécifié | Norme IP54 |
Autres caractéristiques | Tableau de bord LCD couleur, USB, etc. | Ordinateur de bord, klaxon, LED, etc. |
Le tableau comparatif met en évidence que la Joyor S10-S offre une légèrement meilleure autonomie et une pente franchissable plus importante, tandis que le WegoBoard Blaster se gagne sur la vitesse de pointe et un temps de charge nettement plus court. La Blaster est également plus adaptée à un usage tout-terrain avec ses pneus renforcés et sa meilleure étanchéité. Cependant, la Joyor est plus légère et pourrait donc être préférée en ville.
La marque Joyor
Joyor est une marque espagnole de trottinettes électriques. Les trottinettes Joyor sont conçues pour allier performance, confort, sécurité et respect de l’environnement. Son modèle phare est la Joyor F1, une citadine pas chère.
Joyor propose plusieurs gammes de trottinettes. La série Y-S est une version améliorée de la série Y, offrant des structures renforcées et une meilleure autonomie. La série A, lancée en 2019, se distingue par son design innovant et ses fonctionnalités connectées. La série F, un choix bien établi depuis 2015, est adaptée pour une utilisation quotidienne avec sa construction légère et son confort de conduite. La série G est conçue pour les trajets plus longs avec une esthétique sportive et une meilleure sécurité de freinage, et enfin, la série X est reconnue pour sa légèreté et son confort amélioré par de grands pneus et un système d’absorption des chocs.
Voici ses produits les plus populaires :
Comment débrider la Joyor S10-S?
La Joyor S10-S est débridée par défaut, mais si vous la recevez bridée, voici comment la débrider :
- Allez dans les paramètres
- Choisissez le paramètre 15
- Montez le à 100
- Choisissez le paramètre 12
- Montez le à 5
Ainsi, votre trottinette sera au maximum de ses capacités. Sachez cependant que vous ne pourrez l’utiliser que dans les voies privées. Pour la brider à nouveau, allez au paramètre 15, et baissez le simplement à 25.
Voici une liste des paramètres les plus intéressants.
- P02 : Ce paramètre vous permet de choisir l’unité de mesure entre les miles (MILE-par défaut) et les kilomètres (KM).
- P04 : Il s’agit du réglage du temps avant mise en veille, qui peut être ajusté de 0 à 60 minutes, avec 0 signifiant que l’affichage reste toujours actif.
- P12 : Ce paramètre ajuste la force, allant de 0 à 5, le réglage par défaut étant 5.
- P15 : Ce paramètre règle le pourcentage du signal d’entraînement du moteur et peut être ajusté de 1 à 100, le réglage par défaut étant 100.
- P16 : Ce paramètre active ou désactive le régulateur de vitesse. Le réglage à 0 le désactive, et à 1 l’active. Lorsque le régulateur de vitesse est activé, la trottinette maintient sa vitesse sans avoir besoin de presser la poignée d’accélération.
- P99 : Ce paramètre réinitialise la trottinette aux réglages d’usine initiaux.
La Joyor S10-S : le seul concentré d’excellence à un prix abordable
Nous avons passé en revue les détails de la Joyor S10-S pour que vous puissiez bien la connaître, et faire vos choix de manière éclairée. Il y a eu beaucoup d’informations, donc voici les points importants à retenir :
- Performances de la Joyor S10-S : Avec sa batterie de 60V et 18Ah, une autonomie allant jusqu’à 85 km, et une vitesse de pointe de 65 km/h, la S10-S a des caractéristiques impressionnantes pour une trottinette dans sa gamme de prix.
- Alternatives compétitives :
- Nanrobot D4+ 3.0 : Mise en avant pour sa robustesse et ses pneus tout-terrain, elle offre une puissance de crête de 4000W et une capacité de charge supérieure de 150 kg.
- Todimart G8 : Option budget-friendly, elle offre un bon équilibre entre qualité et prix avec un design moderne et un système de pliage simplifié.
- WegoBoard Blaster : Choix haut de gamme, elle propose une vitesse de pointe plus élevée de 75 km/h et une meilleure étanchéité avec des pneus tout-terrain renforcés.
- Bridage et débridage : Il est très facile de brider et débrider la trottinette. Il suffit de jouer avec les paramètres 12 et 15, qui sont débridés par défaut.
Pour moi, Joyor se positionne sans conteste parmi les trois marques offrant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché actuel. Le modèle S10-S, en particulier, se distingue comme le fleuron de leur gamme. Cette trottinette offre une puissance inégalée dans sa catégorie de prix, avec des fonctionnalités d’ordinaire réservées aux modèles de luxe. Ma propre expérience avec la S10-S me pousse à la noter parfaitement : un 10 sur 10 sans hésitation.